Introduction
Nom: Amoureux ou la Rose Folle nommée Wardin ou la Puissance d’Entraide.
Caractéristiques : franche, charme, active
Mots clefs : Amour, Passion, Enivrement, Intensité, Attirance, Secret,
La Rose Folle et ses symboles graphiques
- Des amants sculptés dans la pierre : Symbole de durabilité, d’un amour qui traverse le temps sans s’éroder. D’une passion qui survit après la mort.
La Rose Folle et ses interactions
<> Son incompatible : -22. Pavot ou L’Or Fou
- La superficialité extérieure Vs. La beauté intérieure
- Obsession Vs. Passion
- Vision à Court-terme Vs. Construire à Long terme
# Son opposé : 9. La Rose
- Temporel Vs Eternel
- Fougueux Vs Passionné
- Séduction Vs Amour
^ Ses boosts :
22. L’Or
Il n’y a point de passionné qui ne saurait partager sa passion avec les autres. Ils ont en commun cette générosité, cet amour pour ce qu’il leur est cher et n’hésitent pas à en faire profiter les autres. Le passionné est toujours intarissable sur ses sujets de prédilections. Réciproquement, cet amour n’est jamais remis en cause quand il n’est qu’une succession de réussite et qu’il se vit comme un long fleuve tranquille.
17. L’Arbre
la Rose Folle est la passion qui booste l’épanouissement de l’Arbre. La force de l’ancrage, l’envie de grandir, d’absorber, de se nourrir , un un mot : La passion qui nourrit.
L’amour aussi qui donne des ailes, qui aide à fonder une famille, un foyer. C’est par amour que les arbres généalogiques se construisent et se développent. Mais l’amour se cultive, s’entretien dans le temps.
@ Sa répondante: -4. Clé ou Le Labyrinthe Fou
Le vrai amour, celui qui survit à la passion des débuts, est un amour qui sait se renouveler sans cesse, qui sait entretenir la flamme. Cet amour nécessite de remettre son couple en question constamment, d’explorer toutes les voies. Pour autant, il n’est pas question de doute, ni de remise en cause. Mais simplement de trouver de nouvelles façons de s’aimer, de chercher la clé du bonheur qui fera que celui-ci puisse être éternel.
% Sa complémentaire: 4. Le Labyrinthe
Savoir être présent, donner son épaule, accompagner quelqu’un pour le meilleur et pour le pire. Tel est l’accompagnement que doit réaliser la Rose Folle au Labyrinthe pour l’aider à en sortir.
Ma description
Pour commencer, avec la Rose Folle, on ne joue plus solo, on ne construit pas son avenir sur un plan égocentré comme peut le faire un -17 l’Arbre Fou. On cherche plutôt à s’engager dans une relation, un amour, une passion qui puisse être durable. Contrairement à son opposé qui a une pensée à court terme, quitte à se bruler les ailes, La Rose Folle construit en faisant attention a ses propres besoins comme à ceux des autres. Elle n’est plus dans la remise en cause comme avec -4 Le Labyrinthe Fou, mais dans l’action avec sa dimension logique d’Aventure. Le but étant d’élever les deux protagoniste au même rang (Politique de Puissance et Logique d’Entraide).
Jamais l’un sans l’autre
La Rose Folle sait qu’elle ne peut rien seule, qu’elle n’est rien si personne n’est là pour la regarder. Mais elle sait aussi qu’être au dessus des autres ne lui apportera rien. Sa motivation, c’est d’être au même niveau. Alors elle construit minutieusement sa relation à l’autre, la soutien comme peut l’imager le pilier en pierre où est sculpté les amoureux. La Pierre exprime la durabilité, une matière qui traverse les âges. Comme quand on dit que c’est gravé dans le marbre.
Mais la figure des 2 amoureux est gravée également sur une colonne. En effet, comme un pilier sur lequel on peut se reposer et qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. Une verticalité que l’on retrouve dans le symbolisme de 17 l’Arbre. Bien que ce dernier va chercher à croitre et se développer, avec la Rose Folle, on assure plutôt le maintien des choses, on stabilise la base et on reste loin du toujours plus de -22 L’Or Fou. Au final, on se contente de ce que l’on a déjà. Et c’est ça aussi l’amour. Ne pas chercher toujours la plus belle Rose du jardin en apparence, mais voir la beauté de celle que l’on a déjà et qui nous aime en retour. Toute la motivation et la satisfaction de la Rose Folle est là.
Texte originel de Vincent Cespedes :
S’il fallait condenser la passion amoureuse dans une Flamme, ce serait La Rose Folle, en y ajoutant un soupçon de mystère et de jouissance de l’instant. Elle rend compte de ce mixte de fraîcheur et de débordement de tendresse qui fait de l’amour la plus bénéfiques des cures et le plus délicieux de nos tourments.Elle caractérise l’ardeur pour autrui, la joie secrète d’être métamorphisé-e à son contact, l’envoûtement d’une présence piquante et capiteuse. Il faut en profiter, atteindre le plus vite possible l’acmé du plaisir et de l’émotion.
Oui, il y a comme une soif de vivre dans cette fleur enchantée, mais débarrassée de la hantise de la mort et de la fin : la finitude est justement ce qui donne la saveur aux situations et à la vie elle-même, mieux vaut alors s’en faire notre plus précieuse alliée.Une Flamme secrète et intense, qui introduit au cœur de la vie affective (et même affectueuse), de ses rencontres roboratives, de ses démangeaisons et de sa complexité.
La présence amoureuse
Pour La Rose Folle, aimer, c’est rendre libre – contrairement à La Rose Franche, Flamme de la possessivité et de la cruauté par angoisse d’abandon. Ici, l’onde de charme, dynamique et folle, se répand d’autant plus vivement qu’elle se sait précaire et fragile. Flamme de l’union improbable mais étrangement durable, à partir de deux grains de folie compatibles ; Flamme aussi de l’attraction et de l’initiation aux plaisirs, spirituels comme charnels.
Xavier – #LND