Xavier a dit : « huwarel«
« Il vaut mieux être que paraître.«
Nous cherchons tous à paraître sous notre meilleur jour. À l’heure des rencontres sur Internet, il faut bien avouer qu’on matche surtout sur des photos de profil. On essaye de rentrer dans les standards de beauté, on s’affiche sous notre meilleur profil. Certaines personnes utilisent des filtres ou des retouches. Certes, cela est plus attirant de prime abord et augmente nos chances de succès. Mais il manque une chose essentielle à tout cela : l’authenticité.
Bon nombre de rencontres se soldent par un échec parce qu’on est loin d’être authentique. On cherche à plaire, alors on arrange la vérité, on ne dit pas tout ce qu’on pense ni tout ce qu’on veut. C’est un peu comme une campagne électorale, où l’on fait beaucoup de promesses pour arriver à ses fins. Mais une fois au pouvoir, il devient difficile de les réaliser car la réalité est souvent tout autre. Alors les masques tombent, les vrais visages apparaissent. Il n’y a pas forcément de mauvaises intentions dans la volonté de plaire, mais on se ment à nous-mêmes autant qu’on ment à l’autre personne.
Si nous voulons vraiment établir des relations stables et dignes de confiance, qui ne trahissent ni notre personne, ni l’autre, alors il faut réapprendre à être nous-mêmes. Je pense que l’authenticité attire davantage que la superficialité. Paraissez vous-même, attirez pour ce que vous êtes vraiment, soyez aimé pour cela. Mais peut-être que cela passe déjà par apprendre à s’aimer soi-même ?
Et toi, as-tu réussi à faire tomber le masque ? À quel moment as-tu cherché à être aimé pour ce que tu es et non pas pour ce que l’autre souhaiterait que tu sois ? Dis-le-moi en commentaire.
Dans le tarot du phénix, c’est la flamme de la Rose qui représente la séduction. Consulte sa page pour en apprendre plus sur elle et ce qu’elle peut t’apporter à travers le tarot. Et explores le reste de mon blog pour en apprendre plus sur le Tarot du phénix.
Si tu as trouvé cet article utile ou inspirant, n’hésite pas à le partager avec les personnes qui auraient besoin de cette pensée.
Pour finir, je suis également curieux de savoir quel sujet t’intéresserait d’aborder ici.
Xavier – #LND