Les Boosts

Boosts

Introduction

Les Boosts (ou Intensificatrices), sont des couples de flammes présents sur un même monde lors d’un tirage. Pour reconnaître ces couples, il suffit de prendre un couple d’incompatible et de retourner la polarité d’une des 2 flammes.     Par exemple, si je prend le couple d’incompatible 1 (l’ancêtre) et 25 (l’enfant) alors on peut obtenir 2 couples d’intensificatrices :

  • 1 (l’ancêtre) & -25 (Caprice) 
  • -1 (Chandelles) & 25 (l’enfant).

Il est à noter que le couple est composé de la même onde (charme ou choc) mais de polarités différentes (franche et folle).

Signification des Boosts

Les boosts agissent de mon point de vue comme des répondantes (mon prochain article … patience !). Mais ces dernières ne peuvent interagir qu’entre 2 mondes bien distinct alors que les boosts marchent pour un même tirage. C’est donc une réponse entre 2 dimensions qui s’auto-alimente de par leurs sens. Vois cela comme un cercle vicieux ou un cercle vertueux suivant si les boosts sont de nature choquante ou charmante.

Rien à voir avec le Jeu du phénix mais je trouve que le tableau ci-dessous image bien ce que peut être 2 boosts. Prenez la Haine, elle est alimentée par la Colère et la Peur. La Peur va alimenter la Colère, la Colère alimenter la Peur …. Dans un autre système, on aurait ce boost entre 7 (le Dragon) et -24 ( Effroi).

Image Pinterest

Bien sur, il faut savoir ramener cela au sensage avec les 9 dimensions. Les boosts seront sur deux dimensions différentes, elle vont donc s’intensifier sur 2 aspects différents.

Liste des Boosts

Pour établir une liste logique, j’ai justement utilisé le tableau des logiques .

Code MATKALINE
Suis les flèches bleues

Je te le conseille ici, mais je pense que je me répéterai, d’imprimer ce document qui est une mine d’informations regroupées en 1 seule page. C’est aussi une première occasion  d’aborder ces logiques grâce aux boosts.

Il faut lire la liste qui suit ainsi ==>   X ^ Y : La flamme X intensifie la flamme Y et réciproquement


L1 – Logique d’Autorité
  • 1 ^ -25 : Intransigeance et Impatiente  
  • 1 ^ -14 : Intransigeance et Asservissement
  • 12 ^ -14 : Stratégie et Impatiente
  • 12 ^ -25 : Stratégie et Asservissement  

L2 – Logique de Crise
  • 11 ^ -15 : Manipulation et Entre-soi
  • 11 ^ -24 : Manipulation et Paralysie  
  • 2 ^ -15 : Désordre et Entre-soi  
  • 2 ^ -24 : Désordre et Paralysie  

L3 – Logique de Blocage
  • 3 ^ -23 : Blocage et Éparpillement  
  • 3 ^ -16 : Blocage et Perfectionnisme
  • 10 ^ -23 : Pression et Éparpillement
  • 10 ^ -16 : Pression et Perfectionnisme  

L4 – Logique de Compétition
  • 9 ^ -17 : Possessivité et Égocentrisme
  • 9 ^ -22 : Possessivité et Concurrence
  • 4 ^ -17 : Égarement et Égocentrisme
  • 4 ^ -22 : Égarement et Concurrence  

L5 – Logique de Danger
  • 5 ^ -18 : Agressivité et Conditionnement
  • 5 ^ -21 : Agressivité et Addiction
  • 8 ^ -18 : Retranchement et Conditionnement
  • 8 ^ -21 : Retranchement et Addiction  

L6 – Logique de Mensonge
  • 6 ^ -19 : Tromperie et Illusion
  • 6 ^ -20 : Tromperie et Surveillance
  • 7 ^ -19 : Colère et Illusion
  • 7 ^ -20 : Colère et Surveillance  

L-1 – Logique de Transmission
  • 14 ^ -1   : Confiance et Transmission
  • 14 ^ -12 : Confiance et Inventivité
  • 25 ^ -1   : Émerveillement et Transmission
  • 25 ^ -12 : Émerveillement et Inventivité  

L-2 – Logique d’Engagement
  • 15 ^ -11 : Solidarité et Leadership
  • 15 ^ -2   : Solidarité et Renouveau
  • 24 ^ -11 : Sagesse et Leadership
  • 24 ^ -2   : Sagesse et Renouveau  

L-3 – Logique de Dépassement
  • 16 ^ -10 : Médiation et Justice
  • 16 ^ -3   : Médiation et Persévérance
  • 23 ^ -10 : Optimisme et Justice
  • 23 ^ -3   : Optimisme et Persévérance  

L-4 – Logique d’Accomplissement
  • 17 ^ -9 : Développement et Passion
  • 17 ^ -4 : Développement et Philosophie
  • 22 ^ -9 : Générosité et Passion
  • 22 ^ -4 : Générosité et Philosophie  

L-5 – Logique de Soin
  • 18 ^ -8 : Hospitalité et Repos
  • 18 ^ -5 : Hospitalité et Protection
  • 21 ^ -8 : Tendresse et Repos
  • 21 ^ -5 : Tendresse et Protection  

L-6 – Logique de Vérité
  • 19 ^ -7 : Utopie et Altruisme
  • 19 ^ -6 : Utopie et Humour
  • 20 ^ -7 : Savoir et Altruisme
  • 20 ^ -6 : Savoir et Humour  

Ce que tu dois retenir :

  • Un couple de Boost = un couple d’incompatible avec une polarité inversée sur une des deux flammes
  • Boost = cercle vicieux ou vertueux de 2 flammes qui s’intensifient entre elles
  • Notation Foyn-X: A^B

Pour finir :

  • Le post facebook : ici
  • Une réflexion sur les liens graphiques entre les intensificatrices :  ici
  • La Vidéo Youtube sur les 12 logiques qui parlent des boosts : ici

Xavier – #LND

Image par WikiImages de Pixabay

 

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