Introduction
Nom: L’Arbre nommé Fadi ou la Vitalité d’Entraide.
Caractéristiques : franche, charme, active
Mots clefs : Epanouissement, réseau, abri, croissance, écologie, ancrage, constance, développement durable
En ombre: Peur de ne pas développer ses potentialités, ses possibles, ses réseaux.
L’Arbre et ses symboles graphiques
- Arbre = ancrage dans le sol, racines + déploiement, croissance
- Se nourrir à travers les ruines, s’enrichir de son passé
- Présence bienveillante de la lune et du soleil = père et mère
- Arbre = poumon de la terre
- Lion = force brute
- Sanglier = autorité spirituelle
- Olivier /colombe = paix
- Montagne = aspirations, élévation
- Colombe = esprit qui s’envole
- L’arbre réuni les 4 éléments , lien entre la terre et le ciel
L’Arbre et ses interactions
<> Son incompatible: 9. la Rose
- Durable Vs. Ephémère
- (H)être Vs. Paraitre
- Solide Vs. Fragile
- Ecologie Vs. Gaspillage
# Son opposé: – 17. Archer ou l‘Arbre Fou
- Développement durable Vs. Croissance folle
- Ecologie Vs. Vampirisme
- Développement personnel Vs. Egocentrisme
^ Ses boosts:
-9. Amants ou la Rose Folle
La passion qui booste l’épanouissement. La force de l’ancrage, l’envie de grandir, d’absorber, de se nourrir ==> La passion qui nourrit.
L’amour aussi qui donne des ailes, qui aide à fonder une famille, un foyer. C’est par amour que les arbres généalogiques se construisent et se développent. Mais l’amour se cultive, s’entretien dans le temps.
-4. Clef ou le Labyrinthe Fou
Le ramage et les racines sont comme un labyrinthe, ils se déploient dans tous les sens pour mieux se nourrir dans la terre comme dans le ciel. A l’inverse du tronc de l’homme qui reste planté à l’entrée du labyrinthe.
@ Sa répondante: 22. l’Or
On tend plus facilement la main à quelqu’un qui est stable, posé et qui cherche à croitre en bonne intelligence. Comme la banque quand elle doit prêter de l’argent.
% Sa complémentaire: -22 Pavot ou l’Or Fou
L’arbre permet de calmer les ardeurs de l’arriviste, en lui montrant que l’on peut être fort et majestueux, sans avoir à écraser les autres mais avec de la patience. Chacun a sa place dans la forêt et son élévation verticale n’a rien à voir avec de l’arrogance contrairement à la tour (1+7 ≠ 8)
Ma description
L’arbre appartient à la politique de Vitalité. C’est l’arbre de vie, symbole d’un terrain fertile. Il sait s’adapter à son environnement, s’y déployer, grandir dans le respect du lieux où il a décidé de poser ses racines. Flamme active, l’arbre a son destin en main. Il décide d’où il puise sa force et où il déploie ses branches. Il est un lien vertical entre ses racines cachées dans la terre (son héritage, son identité intérieur) et son ramage qui croit vers le ciel ( son potentiel, son identité visuelle et sociale). C’est cette croissance qui le rend logique en A*. Car l’arbre ose la vie, il n’a pas peur de grandir et cela le rend plus fort.
Logique d’entraide, l’arbre est un élément fort de la forêt participant à son écosystème. Il abrite, nourrit et sert la faune et la flore. C’est en toute logique qu’elle précède et annonce 18. Le jardin dans la suite des flammes charmantes.
Enfin, l’arbre fait le lien entre les 4 éléments:
- l’air avec son feuillage, il prend la suite de 16. la licorne en filtrant le CO2 et en émettant en retour l’oxygène propice à la vie
- l’eau avec la sève qui coule depuis ses racines jusqu’à sa cime
- La terre avec ses racines, permettant sa stabilité ainsi que celle des sols qu’il maitrise
- Le feu avec le soleil et la photosynthèse. Son bois permet aussi de chauffer et aide le phénix à bruler dans son nid.
Même mort, l’arbre continue à être utile pour les autres (sous forme de carbone fossile par exemple). Mais le plus beau des symboles, c’est quand l’arbre et la forêt renaissent d’eux-mêmes après un incendie, tel un phénix.
Texte originel de Vincent Cespedes :
L’Arbre signifie la croissance, l’épanouissement pérenne, le rayonnement autour d’un axe fixe, la certitude que les choses avancent à leur rythme, le déroulement généalogique de la vie. Il correspond à des situations de réalisation souveraine et de prise d’ampleur, lorsque nous sommes en possession de nos moyens et que le temps joue en notre faveur. Faire se rejoindre le ciel et la terre, faire communiquer les extrêmes, rendre complémentaires les opposés. Faire circuler la sève, la vie, dans une arborescence complexe, jusqu’à la plus infime ramification, autrement dit ne rien omettre, rassembler toutes les parties de la totalité et concevoir la totalité d’un ensemble d’éléments épars.
Flamme écologique et fertile, L’Arbre rend compte d’une puissance en devenir, sûre d’aboutir et consciente de sa participation active à l’ordre du monde, mais aussi d’une puissance mémorielle, archivant en son sein les ramifications du passé pour mieux guider les embranchements à venir.
Le déploiement durable
L’Arbre est une géométrie vivante, qui fructifie au rythme des saisons, qui garde dans ses sillons la trace des ans et des blessures. Un pont vertical entre le ciel et la terre, la cime et l’abîme. Un abri dans l’entre-deux, une stabilité. Le compromis optimal entre l’expansion et la solidité, l’élévation et l’assise, la prolifération et le ramassé. Un être conséquent, qui porte ses fruits. Un moyen qui justifie la fin.
Cette Flamme est expansive (impaire), ce qui signifie qu’elle se décline selon le verbe « faire », et non les verbes « attendre » (24. La Tortue), « se recueillir » (-8. La Tour Folle) ou « contempler » (20. L’Œil). Tout son être s’inscrit dans la durée et la dureté – surtout le chêne, si robuste.
Live
Tous mes lives sur les flammes sont disponibles ici
Xavier – #LND