Introduction
Deuxième notion de base du jeu : L‘Onde des flammes. Et c’est celle qui, à mes yeux, a le plus d’importance. Car toute la philosophie du jeu se base sur cette notion. Les flammes sont rattachées à des ondes, qui de part leur nature, sont des ondes de choc, ou des ondes de charme.
Les ondes de choc
Les ondes de choc, tu l’auras deviné, c’est PAS COOL !
J’avoue, si on ne s’appelle pas Dark Vador ou Thanos, ça fait un peu peur mais pas de panique ! Elles sont là pour identifier une situation, décrire un état et sont surtout inévitables dans ce monde. Les identifier c’est bien, les combattre, c’est mieux !
Il faut parfois du choc pour arriver au charme. Dans une démarche de développement personnel, par exemple, elles sont un bon point de départ pour chercher à améliorer vos profils de vie. Et même Dark Vador avait du bon en lui dans le fond!
- Les flammes d’ondes de choc, coté franche, sont les flammes 1 à 13
- Les flammes d’ondes de choc, coté folles, sont les flammes -14 à -25.
Les ondes de charme
Les ondes de charme, c’est ce qui sort du ventre des Bisounours !
Tu l’auras deviné, c’est ce qu’on aime avoir lors d’un tirage. Le but n’est pas d’avoir l’équilibre 50/50 entre les ondes de charme et les ondes de choc. Non, le but est d’avoir 100% d’ondes de charme sur nos 9 dimensions.
- Les flammes d’ondes de charme, coté franche, sont les flammes 13 à 25
- Les flammes d’onde de charme, coté folles, sont les flammes -1 à -12.
Tu l’auras compris, une flamme franche charmante qui disjoncte devient une flamme folle choquante et inversement ! C’est très important car cela peut t’aider à senser les flammes au départ.
Je t’ai perdu ? Attend que je t’énumère les 2 exceptions à cette règle :
La flamme sans nom
Elle est à la fois onde de charme et onde de choc. Autant c’est cool de se renouveler comme un phénix, autant pour renaître de ses cendres, il faut d’abord mourir. Et ça c’est pas cool (donc onde de choc ! CQFD).
Le Voyage – Matka
Elle est ni l’un ni l’autre (C’est son côté rebelle, cheveux au vent). Le Voyage parle d’une libération, d’une transe, d’un changement d’état. Comme si on avait décollé, que l’on avait quitté notre dimension et que l’on attendait l’atterrissage, pour voir ce qui en découle.
Ce qu’il faut retenir :
- Ondes de choc = Flammes 1 à 13 et -14 à -25
- Ondes de charme = Flammes 13 à 25 et -1 à -12
- Flamme 13 = Charme ET Choc
- Le Voyage = NI Charme NI Choc
Pour aller plus loin:
- Le générique des bisounours (c’est cadeau !)
- Un court métrage qui illustre bien la transmission des ondes par Maylis de Poncins :
A suivre la 3e notion de base : Les flammes paires et impaires
Xavier – #LND
crédit photo: ©2009-2019 mtbiker93