9. La Rose

Rose

Introduction

Nom: La Rose nommée Warko ou le Pouvoir de Compétition.

Caractéristiques : franche, choc, active

Mots clefs : Séduction, glamour, frivolité, éphémère, jalousie, inachèvement, tentation

En ombre: rejet de la frivolité

La Rose et ses symboles graphiques

  • Rose, immense, rouge, piquante, qui attise les convoitises
  • L’homme est attiré par la rose, quitte à délaisser sa femme.
  • La femme foudroie l’homme de par le choix qu’il fait. Peut être pour le raisonner, peut être pour le condamner ?
  • La rose est tournée vers la gauche = elle se fait désirer, joue sur ses acquis (gauche = héritage). Pas besoin d’être la seule femme dans la pièce pour être vue, au milieu de toutes, elle sait que c’est elle qui sera au dessus du lot.
  • Toutes les perspectives, tous les mouvement hormis celle de l’autre femme sont tournés vers la rose.
  • Sphinx tête de mort = annonce l’arrivée du pire
  • Papillon = éphémère
  • Scutigère = présence de la veuve noire
  • Veuve noire = symbole de la femme qui fait du mal, celle qui dévore le mâle.
  • Chien/loup qui se dévorent
  • La scène fait penser à un drame romantique
9 La Rose Jeu du phénix

La Rose et ses interactions

<> Son incompatible: 17. l’Arbre

  • L’éphémère Vs le durable
  • Paraitre Vs (H)être
  • Fragile Vs solide
  • Gaspillage Vs écologie

# Son opposé: – 9. Amants ou la Rose Folle

  • Temporel Vs éternel
  • Fougueux Vs passionné
  • Séduction Vs amour

^ Ses boosts:

-17 Archer ou l’Arbre Fou

Séduire l’autre, l’attirer pour mieux vampiriser après. La rose qui pousse symboliquement dans un bain de sang. A l’inverse, on cueille la rose pour soi, pas pour elle. On est vraiment dans l’image de la « veuve noire » ou de la « mante religieuse ». Séduire, attirer pour mieux profiter ensuite, quitte à provoquer la mort autour.

-22. Pavot ou l’Or Fou

La rose attise les convoitises, booste la concurrence, la réussite à tout prix. On veut être le premier à cueillir la plus belle des roses ou être la plus belle des roses.

@ Sa répondante: 4. Le Labyrinthe

Les voies les plus faciles, les plus belles ne sont pas toujours celles qu’il faut prendre. Quand quelqu’un cherche des réponses, est dans le doute, il est d’autant plus facile de l’orienter sur des solutions plutôt séduisantes.

% Sa complémentaire: -4. Clef ou le Labyrinthe Fou

Face à celui qui a tendance à choisir les solutions faciles et belles en apparence, lui montrer que d’autre voies sont possibles, peut être moins simple mais plus intéressantes. Ne pas hésiter à explorer la beauté intérieure plutôt que de rester en surface et se faire aveugler pas la beauté extérieur mais superficielle des choses.

Ma description

La rose prend le pouvoir par la séduction. Elle attire, séduit, rend fou autant celui qu’elle vise que ceux qui observent la scène. C’est un pur sentiment intérieur (la rose pousse dans une salle), intime qui vient logiquement dans la dimension de l’Intuition.

La rose est dans l’instant, dans l’éphémère. C’est une Onde de choc, elle est poussée par la peur de vieillir, la peur de mourir. Alors elle cherche à profiter du moment présent (flux spontané où se trouve l’intuition). Elle n’hésite pas à se servir des autres, des « séduits » pour espérer grandir comme l’arbre mais ne construit rien dans la durabilité. Ce qui fait qu’elle peut dévorer grâce au boost de l’arbre fou. Ceux qui ne se laissent pas charmer deviennent des concurrents, des proies à abattre avec le boost de l’or fou.

Elle engendre également la compétition entre tous ses prétendants. Sorte de femme fatale, elle provoque des guerres (WARko). Ses « proies » les plus faciles ? Les perdues, celles qui cherchent sans chercher, celles qui préfèrent les solutions faciles et belles d’apparence. Mais quand la rose est cueillie, elle finit par se faner … et l’histoire prend subitement fin !

Texte originel de Vincent Cespedes :

La Rose est la Flamme de l’inaboutissement, de la persévérance teintée de pessimisme, de l’attrait violent – mais vain – pour la possession exhaustive et le retour à l’unité. C’est la fleur d’un carpe diem mélancolique, d’un « Souviens-toi que tu vas mourir » urticant.
La Rose cache, derrière son vague à l’âme et la sensualité sanglante de ses pétales, des épines qui tuent : addiction funeste, tragédie, jalousie et tous types de liaisons dangereuses.

C’est la Flamme des sentiments contradictoires et des situations précaires, des relations qui virent au drame et des personnalités qui, sans le vouloir, peuvent se montrer parfaitement cruelles. La Flamme de la « Diva de l’Empire », narquoise et glamour, faussement pudique et fatalement sexy. La Flamme de la beauté qui pique et rend fou, mais aussi de la nostalgie qui savoure l’éphémère, en larmes, et sourit malgré le cœur gros.

La séduction de l’éphémère

Le dessin de la carte montre à ce propos une mise en scène mystérieuse : une femme désolée brandit de la foudre qu’elle s’apprête à lancer sur le galant qui lui préfère une rose. En-deçà de la brièveté de l’amour qui se change en acte de mort, on trouve un mixte de tristesse et de cruauté, de dépit et de fatalité.

Live

Tous mes lives sur les flammes sont disponibles ici

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire