21. Le Miel

Le Miel

Introduction

Nom: Le Miel nommé HUNDI ou la Vitalité de soin.

Caractéristiques : franche, charme, active

Mots clefs : Douceur, Tendresse, Volupté, Réjouissance, Délice, Gourmandise.

En ombre: Peur de ne pas faire du bien, de ne pas faire plaisir, de ne pas être généreux dans le plaisir que je donne.

Le Miel et ses symboles graphiques

  • Homme qui prend un bain de miel, comme un baume réparateur = remède des maux
  • Miel = symbole de douceur
  • Des abeilles qui viennent se nourrir ou participent à la fabrication ?
  • Sensation d’être dans un SPA
  • préfixe HUN = peuple d’Asie, diminutif de « Honey »
  • Personnage typé asiatique + plantes = médecine traditionnelle, médecine douce
  • Auréole de colibris = Dans les cultures amérindiennes, les colibris sont considérés comme des guérisseurs, des porteurs de lumière et des aides spirituelles
21 le miel Jeu du phénix

Le Miel et ses interactions

<> Son incompatible: 5. le tigre

  • la douceur Vs. l’agressivité
  • le soin Vs. le danger
  • le plaisir Vs. le malheur

# Son opposé: – 21. Papillon ou le Miel Fou

  • le plaisir Vs. l’addiction
  • Savourer Vs. S’enliser
  • Réjouissance Vs. Complaisance

^ Ses boosts:

-5. Tigresse ou le Tigre Fou

Protéger et soigner. Le côté à la fois sécurisant et réconfortant. La tigresse est le médicament qui combat le virus et le Miel est la vitamine qui nourrit et renforce. Les deux vont de pair dans leurs côtés actifs.

-8. Lotus ou la Tour Folle

S’isoler pour mieux prendre soin de soi. La tour folle a de salvateur d’être le cocoon réparateur. C’est ainsi que chacun doit trouver son lieu, son jardin privé où se ressourcer. Une maison familiale, un logis à la campagne, ou tout simplement un livre où s’évader. L’association des deux flammes est l’occasion de se recentrer sur soi, d’y faire un état des lieux et d’apporter de la douceur là où c’est nécessaire. Le diagnostique avant le soin si on voulait continuer sur un champs lexical médical.

@ Sa répondante: 18. le Jardin

Le miel est la récolte, le produit que l’on peut distribuer grâce au jardin. C’est aussi le lieu de rencontre de la fleur et de l’abeille. Le jardin est à l’hôpital ce que le miel est au médicament. Le Miel, c’est comme apporter une bonne bouteille ou des chocolats quand on est invité à manger chez des amis. Le jardin devient alors l’endroit propice pour diffuser et partager le miel.

% Sa complémentaire: -18 Globe ou le Jardin Fou

Le globe symbolise le conditionnement, la surprotection face à un monde extérieur considéré comme dangereux. Mais prendre du plaisirs , c’est aussi oser sortir de sa zone de confort et réussir dans de nouvelles expériences.

Ma description

En premier lieu, le miel est la flamme de la douceur, du plaisirs, du plaisirs que l’on donne mais également du plaisirs que l’on se donne (le personnage baigne dans le miel autant qu’il en fait profiter la faune et la flore qui l’entoure). C’est, avant tout, une flamme active car impair. Mais elle est également native dans la dimension de l’Energie. Dimension hyperactive donc et dimension centrale sur le Monde, tout comme ce personnage dont tout le monde gravite autour. Etre le miel, c’est être source de plaisirs avant même que ne vienne 23. La Source dans cette même politique de Vitalité. (D’ailleurs, on appercoit 6 bras là où la Source a six seins … coïncidence ?)

Ensuite, Nous voyons sur cette flamme un personnage typé asiatique avec des fleurs sur sa peau jaunâtre. Peut être un lien avec la médecine traditionnelle chinoise qui se veut préventive et naturelle. En effet, le miel est un baume réparateur naturel (utilisé par exemple pour sucrer les infusions et réparer les cordes vocales). 21 se positionne donc en symétrie avec 12. l’Elixir qui lui se veut être un médicament synthétique issue de laboratoires afin de guérir des maux déjà à l’œuvre.

Soigner les maux par les mots

On peut se demander si les abeilles n’utilisent pas les fleurs qui poussent sur le personnage pour confectionner le miel qui l’entoure. L’auréole de colibris qui entoure sa tête oriente plus sur l’aspect psychologique du sens de la flamme en complément de la représentation matérielle du miel comme baume réparateur et nourricier. Etre le Miel, c’est aussi réparer les souffrance psychologique et redonner un sourire intérieur, tel le smiley jaune qui exprime nos sentiments.

Chaque flamme à la motivation de nous donner un sens, mais le miel est ici pour éveiller nos 5 sens à défaut de nourrir le 6e que relie 16. la Licorne à 20. L’œil. Sa texture lisse, son goût sucré, sa couleur dorée, son odeur fleuri ou encore le son du bourdonnement des abeilles dans les ruches sont autant de sensations qui nous rappelle la douceur de vivre que prônent les épicuriens.

Texte originel de Vincent Cespedes :

Le Miel renvoie d’abord à la jouissance et à la douceur relationnelles, où l’autre est perçu comme une nourriture unique et suave, qui enivre et fortifie. Offrande conjurant la douleur, sa perfection en fait la panacée de tous les maux humains. Il purifie et fertilise, tout en apportant un plaisir allant de la volupté charnelle à la béatitude spirituelle, du chavirement orgasmique au baume pour le cœur. Le miel calme les sentiments de fautes et les paroles blessantes. Il inspire les esprits versés dans la science, l’art ou la poésie, en leur offrant des étourdissements pleins de profondeurs et de succulences. Parce qu’il fait jouir, il favorise les confidences. Sa texture généreuse et caressante facilite les initiations, récompense les efforts, apaise les démangeaisons, réduit le trac et les inhibitions.
Lorsqu’il désigne une situation, Le Miel rend compte d’un processus d’élaboration où les crispations et les heurts se métamorphosent en dons et en réceptions onctueux. Cependant, il ne faut pas réduire cette Flamme a ses propriétés analgésiques et bonnes pour le moral : sa dynamique est celle du plaisir de vivre et de la gourmandise d’aimer.

La douceur délectable


Le Miel est l’un des rares symboles consommables du Jeu, avec 12. L’Élixir. Mais quand le sens de ce dernier réside plus dans sa difficile fabrication (artificielle) que dans son absorption, Le Miel, lui, est un nectar naturel qui ne vaut que pour ses vertus nutritives et son goût sucré. La carte représente une créature humanoïde au profil asiatique, auréolée de colibris et munie de six tentacules fleuris ; la terre est un champ d’alvéoles emplies de miel. Imre y voyait la trace de la tradition chinoise, où Le Miel – associé au centre et à la terre – liait les sauces servies à l’Empereur pour renforcer sa position.
Le Miel du Jeu du Phénix ne s’étale pas comme 14. L’Étreinte : expansif (impair) et en devenir, il rend compte d’une puissance à jouir des autres et à s’élancer dans le monde, pour le savourer.
Cette Flamme garde la concentration magique du Miel. Elle cumule les douceurs et les matières d’extase, mais c’est pour mieux enrober sa toxicité intrinsèque, ou plutôt, son mode opératoire : faire périr par là où l’on goûte la vie. Telle est son ironie. Aux montées de joie et d’expériences enthousiasmantes succèdent une déperdition de vitalité, un engloutissement des forces dans d’exquis sables mouvants.

Live

Tous mes lives sur les flammes sont disponibles ici

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire