22. L’Or

Or

Introduction

Nom: L’or nommé Nebli ou la Sérénité de Cohésion.

Caractéristiques : franche, charme, réceptive

Mots clefs : Générosité, Accomplissement, Bonheur, Magnanimité, Prospérité, Partage.

En ombre: Peur de ne pas être reconnu, de ne pas réussir, de ne pas être généreux dans mon bonheur que je donne.

L’Or et ses symboles graphiques

  • Un chemin pavé d’or = le chemin de la réussite
  • Un roi qui revient en conquérant, acclamé par la foule qui l’accueille
  • Un chien apprivoisé à gauche (queue reccourbée)
  • Un renard sauvage à droite
22 L'Or Jeu du phénix

L’Or et ses interactions

<> Son incompatible: 4. le Labyrinthe

  • la perdition Vs. le chemin de la réussite
  • la volonté de se séparer Vs. la concentration / le rassemblement
  • l’échec solitaire Vs. la réussite collective
  • Le roi Minos Vs. le roi Midas ?

# Son opposé: – 22. Pavot ou l’Or Fou

  • Réussite Vs. Arrivisme
  • Générosité Vs. Compétitivité
  • Partage Vs. Concurrence

^ Ses boosts:

-4. Clef ou le labyrinthe Fou

Le labyrinthe fou nous permet de sonder chaque possibilité pour atteindre notre but. En procédant ainsi, il y a de fortes chance de trouver celui qui sera pavé d’or et qui nous permettra d’atteindre notre but. A l’inverse, l’Or nous parle de générosité et de bonté, d’efforts et de récompenses partagés. En cela, il nous simplifie le travail dans une quête philosophie.

-9. Amants ou La Rose Folle

Il n’y a point de passionné qui ne saurait partager sa passion avec les autres. Ils ont en commun cette générosité, cet amour pour ce qu’il leur est cher et n’hésitent pas à en faire profiter les autres. Le passionné est toujours intarissable sur ses sujets de prédilections. Réciproquement, cet amour n’est jamais remis en cause quand il n’est qu’une succession de réussite et qu’il se vit comme un long fleuve tranquille.

@ Sa répondante: 17. L’Arbre

Le sens de la flamme 22. est synonyme de redistribution des richesses, de partage, de générosité. Tout pour faire croitre l’Arbre … ou les arbres. Car c’est toute la forêt qui en profite. Et tel un cercle vertueux, plus l’investissement est grand, plus les retours seront importants.

% Sa complémentaire: -17. Archer ou l’Arbre Fou

En tant que complémentaire; l’Or s’attache à sortir d’un cercle vicieux en démontrant que l’on a tout à gagner en donnant aux autres, là où l’Arbre Fou vampirise son monde avec sa vision égocentrique. Ce sont souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus.

Ma description

L’Or a de merveilleux qu’elle partage un sentiment de béatitude. Il n’y a pas la peur de tout perdre, de se sentir démuni ou appauvri, au contraire, sa générosité et sa bonté font que quoiqu’il advienne, elle n’est jamais seule à l’image du roi accueilli en triomphe par son peuple. Sa position dans la logique de cohésion est légitime tout comme sa participation à la politique de Sérénité . Aucune tyrannie, aucun sentiment d’isolement ou de défiance. Le roi n’hésite pas à donner de sa personne et à redistribuer les richesses acquises à son peuple. Native dans la dimension du fruit, on ressens à travers l’Or le résultat d’un effort social. Flamme réceptive, elle démontre un état en réaction à ce que le monde nous apporte plus que ce que l’on peut apporter au monde à travers ses ondes de charme.

L’herbe est verte là où on l’arrose !

Cette première lecture du sens de la flamme peut en apporter une deuxième tout aussi passionnante. En effet, nous ne voyons pas ici l’Or dans une représentations traditionnelle d’un trésor ou dans la symbolique d’une pièce de monnaie. L’or apparait ici sur le chemin pavé, jusqu’à l’endroit parcouru par le cavalier. Et il n’a pas encore atteins les villageois! On pourrait donc facilement prendre un raccourcis, et faire référence à Dorothée dans le magicien d’Oz qui suit la voie dorée avec ses compagnons, ou encore à la chanson d’OrelSan qui raconte que le plus important dans la vie, ce n’est pas l’arrivée, mais la quête.

L’enseignement et les trésors que l’on y trouve se trouve dans les aventures que l’on décide de mener. Un bon rappel pour qui veut se rappeler que le Fruit n’est que la suite d’un savant mélange entre ce qu’on met en Aventure et de Guerre. Et peut-être que c’est en un 22. boosté par un -4. que se résume cette quête du bonheur que l’on cherche tous au quotidien ?

Texte originel de Vincent Cespedes :

Lumière minérale et céleste, chair des dieux, L’Or resplendit d’une absolue perfection. C’est l’expérience patiemment amalgamée qui apporte l’illumination, la pureté extraite des profondeurs, l’aboutissement victorieux, le rayonnement incorruptible. Intérieurement, il rend compte d’une disposition intérieure particulière : l’exhilaration. Vivre sa vie avec la même intensité pétillante que le rêve, la digérer à même notre vécu, intégrer immédiatement les évènements à notre univers intime sans avoir à les trier et à les faire décanter dans notre mémoire.
Une existence humaine pouvant se décliner entièrement selon cette Flamme serait heureuse, d’un bonheur fertile et continu. Tout lui réussirait, sans que le succès ne monte à la tête ni rabote sa dignité. Elle sortirait plus forte des épreuves, plus pleine des passages à vide, plus étincelante des ténèbres traversées.

Le bonheur solaire


Cette Flamme est réceptive (paire) dans la mesure où elle est le foyer stable de la richesse spirituelle et des connaissances qui en émanent. Elle précise une amélioration d’ampleur, un idéal atteint, l’issue victorieuse d’une quête de longue haleine. Elle a le triomphe partageur, et gagne parce qu’elle accepte de perdre.
Cet Or-là n’est pas celui de la ruée, qui surexcite les soifs de fortune et rend capable des pires bassesses. L’Or désigne au contraire le succès longtemps mûri, la victoire et la gloire méritée. La carte représente le retour d’un personnage important – roi ou mage – chevauchant un quagga sur une route d’or, accueilli et acclamé par des citadins.
L’Or donne de la peau neuve à ceux qui muent, du rire à ceux qui aiment, des longueurs d’avance à ceux qui donnent – tel le bon roi de retour, tendant un bras démesurément long

Live

Tous mes lives sur les flammes sont disponibles ici

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire