Introduction
Nom: La Licorne nommé Kili ou la Sérénité de Dépassement.
Caractéristiques : franche, charme, réceptive
Mots clefs : Conciliation, empathie, diplomatie, médiation, disponibilité, sincérité
En ombre: Peur de ne pas détecter, de ne pas discerner.
La Licorne et ses symboles graphiques
- Licorne jaune = Quilin dans la mythologie chinoise
- Corne = antenne pointée vers le ciel, capte les ondes ; symbole de justice, elle sépare le bien du mal
- Barbichette, symbole de sagesse
- Pieds à moitié palmés, présence d’écailles = à l’aise sur l’eau comme sur terre
- Elle fait le lien entre le ciel et la Terre
- Symbole de pureté, elle préfère mourir de soif plutôt que de boire une eau impure
- Termite / Termitière = orifice de la terre
- Hermite = sage / philosophe , pèlerinage spirituel
- En astrologie = Vierge, symbole Terre
- Artichaut = Vertus, la licorne aime tout le monde, « avoir un cœur d’artichaut »
- Chardon = zone neutre protégée ; fleur du soleil
La Licorne et ses interactions
<> Son incompatible: 10. l’Epée
- Médiateur Vs. Arbitraire
- Réconcilier Vs. Trancher
- Empathie Vs. Apathie
==> Pas de jugement
# Son opposé: – 16. Cristal ou la Licorne Folle
- Conciliation Vs Perfection
- Force d’âme Vs Faiblesse d’âme
- Discernement Vs Confusion
^ Ses boosts:
-10. Couronne ou l’Epée Folle
Médiation + justice, la corne et l’épée. Voir au delà des apparences, comprendre les tenants et les aboutissants pour mieux rendre justice. 2 boosts logiques en H* = on se base sur des faits sociaux et on juge suivant le bien moral et non plus sur des normes ou des lois biaisés.
-3. Grue ou La Montagne Folle
Les antennes sont plus efficaces pour capter quand elles prennent de la hauteur. Voir au dela, c’est passer au dessus de ce que cachent les apparences. Mais la grue est aussi un signe de longévité, une longévité promise à ceux qui recherche la paix.
@ Sa répondante: 23. La Source
On se sent plus libre, plus enjoué, plus optimiste quand face à vous, on ne montre que le meilleur de vous même. La licorne est une source d’onde de charme. Une source filtrée et dépolluée de tout choc.
% Sa complémentaire: -23. Dispersion ou la Source Folle
L’antenne permet de concentrer là où -23 se disperse et s’éparpille. L’émetteur diffuse, l’antenne converge.
Ma description
En temps normal, j’aime bien définir les flammes paires comme réactives, en réponse à un élément extérieur. Cela démontre que nous ne sommes pas forcément passif ou inactif avec ces flammes. Mais pour la licorne, c’est la définition de réceptive qui lui va le mieux, car elle capte toutes les ondes et sans jugement. Qu’elles soient de charme ou de choc, elle est dans le ressentis. C’est la flamme du 6e sens, car elle voit au delà des apparences physique, psychique ou morale. La licorne filtre le choc capté pour n’émettre que du charme en retour. Elle devient donc l’incarnation de la pureté.
Logique en H* (Harmonie), elle se base sur des faits passés. Les paroles importent peu, seul les actes comptent pour elle. On pourrait parler alors de claircognizance, de savoir intuitif. Forcément quand on a un tel don, c’est déjà très bénéfique pour soi. La politique de Sérénité prend alors tout son sens.
Mais n’oublions pas qu’elle appartient aussi à la logique de dépassement. Son côté médiateur la sortira de toutes les situations. Si possible par le haut, boostée par la montagne folle.
Enfin, il y aurait tant à dire sur la licorne que l’on appelle aussi unicorne. Comme si il ne pouvait y avoir qu’une seule voix, qu’un seul discours, qu’une seule vérité pour la licorne. Une voie ou une voix unique.
Texte originel de Vincent Cespedes :
Voici la grande conciliatrice de l’onde de charme : elle aime l’accord, harmonise les contraires, sublime la sensualité et détecte les poisons. La Licorne cherche à accorder autant que faire se peut sa volonté à celle des autres, mais sans y perdre son âme : au contraire, farouchement allergique à l’aliénation, elle ressent tout de suite lorsqu’on cherche à la manipuler et sa grande vélocité la rend imprenable – elle sème tous ses poursuivants. Flamme de la connaissance extra-sensorielle de la réalité, sorte d’appréhension extralucide qui nous donne directement accès aux vibrations du monde et aux causes finales.
C’est la Flamme de la franchise absolue, tellement vraie qu’elle ne peut que mettre d’accord les gens de bonne foi. Médiatrice et messagère, elle célèbre la gentillesse et la volonté d’accord. Mais sa corne se transforme en arme dès que l’on songe à tirer profit de ses facultés.
Le sixième sens
Dans le Jeu du Phénix, elle désigne tout ce qui relève de la spiritualisation de la matière. Avec elle, la douceur l’emporte sur la brutalité, la connaissance est à protéger, la pureté redevient admirable. Sa corne est une antenne qui capte l’énergie cosmique et les non-dits de l’entourage, non pas à des fins stratégiques, mais pour faciliter les échanges, désengorger les mésententes, accroître les chances d’amour.
De toutes les Flammes, La Licorne est la plus consciente des flux arborescents de l’onde de charme et de l’onde de choc. Elle sait qu’un bienfait qu’elle dispense ici ou là lui reviendra par ailleurs. Aussi ne cherche-t-elle jamais à nuire et exploiter, mais accompagne, entretient, encourage, saisit les enjeux cachés, et, lorsqu’elle ne le sent pas, fausse compagnie en un éclair, quitte à pourfendre de sa clairvoyance ceux qui cherchent à la contenir, en leur disant leurs quatre vérités.
Live
Tous mes lives sur les flammes sont disponibles ici
Xavier – #LND