Introduction :
Quatrième et dernière partie de base du jeu du phénix, le profil est surement la plus simple des parties. Elle permet de faire une « photo » de n’importe quel sujet, question, thème, situation, homme, femme, chien, chat, mouton …. et de regarder cette « photo », figée à un instant « T », sous l’angle des 9 dimensions. Enfin, tout comme L’Ouverture, la Lumière et la Voie, le Profil fait partie du passage obligé du premier diplôme, la C-Thé (Confirmation Théorique).
Règle du Profil :
Rien de plus simple, il suffit de remplir le plateau des 9 dimensions avec un tirage de 9 flammes. Il y a pleins de continuums (= ordre de remplissage) possible et des millions de combinaisons à explorer. Plus qu’une vie peut en interpréter !
Synthèse en image :
Toutes les fiches synthèse « Parties » sont à retrouver ici
Mon Analyse :
Le principe est simple, le tirage est simple, mais le sensage y est forcément très riche. Avoir les 9 dimensions remplies offre forcément moult d’interprétations. Déjà avec les 9 flammes sur leurs 9 dimensions, mais tu auras certainement des Incompatibles, des Politiques, des logiques, et bien d’autres choses à identifier, combiner, interpréter, mixer pour en faire un sensage très riche.
C’est en 2012 que j’ai eu le droit à mon premier profil grâce à une amie qui venait d’acheter le Jeu. J’avais trouvé cela bluffant à l’époque car le tirage me correspondait tout a fait. Evidemment, au tout début, à chaque flamme tirée, on lisait la page entière du premier manuel qui lui correspondait, ce qui était assez long. Mais c’est comme cela que tout le monde a débuté, non ?
Pour finir :
Xavier – #LND