-2. Nouveau-Né – La Tempête Folle

Introduction

Nom: Nouveau-Né ou La Tempête Folle nommée Bilin ou La Philosophie d’Engagement.

Caractéristiques : franche, charme, passive

Mots clefs : Innovation, Révolution, Transformation, Assainissement, Rafraîchissement, Amélioration.

La Tempête Folle et ses symboles graphiques

  • Nouveau-Né dans son bandage et dans les vagues = Nouveauté, ménage , tambour de machine à laver.
  • Apport de nouveauté
  • Surf sur la vague
  • Apprendre à danser sous la pluie, navigue avec la tempête
  • Cycle, mouvement de rotation.
  • Bandage = soin, protection
  • Après la pluie, le beau temps
  • Résilience
-2 tempête folle Jeu du phénix

La Tempête Folle et ses interactions

<> Son incompatible : -15. Membres ou les Vivants Fous

  • Affronter la Tempête Vs. Rester cloitrer
  • Révolution Vs. Résistance
  • Ouverture Vs. Fermeture

# Son opposé : 2. La Tempête

  • Renversement chaotique Vs. révolution salutaire
  • Malmené Vs. Emporté
  • Fin du monde Vs. nouveau monde
  • Renouveau Vs. Effondrement

^ Ses boosts :

24. La Tortue

Bien qu’elle aime les eaux calmes et paisibles, la Tortue sait dompter les courants marins pour voyager, voir le monde et au fil du temps, acquérir l’expérience et la sagesse. Et c’est à force de traverser les tempêtes que l’on devient résiliant, confiant et que l’on se forge notre propre carapace. Elles permettent de faire le tri dans nos vies, de donner de nouveaux départs sans avoir besoin de se transcender ou encore d’enlever le superflus de nos vie afin de voyager plus léger. La Tortue montre donc l’attitude à adopter dans la Tempête folle, se laisser porter par les vagues avec patience et calme.

15. Les Vivants

Les révolutions salutaires sont plus efficaces quand elles sont portés par le plus grand nombre. L’union fait la force et tout devient possible quand tout le monde va dans le même sens. Il y a moins la peur du changement et du renouveau quand on est porté par le nombre. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

@ Sa répondante: -11. Flambeau ou l’Idole Folle

Chaque révolution révèle son nouveau leader. L’idole folle est un guide qui montre et éclaire le chemin à prendre dans la tempête.

% Sa complémentaire: 11. L’Idole

L’Idole est souvent comparé à un gourou d’une secte. Pour contrer une figure d’Idole, il faut d’abord changer l’Idole de son environnement, recycler ses idées, innover. En effet, l’Idole n’est forte que dans sa zone de confort, entourée de ses fidèles. La sortir de cette zone, la confronter à d’autres façons de penser pour l’affaiblir non pas en diminuant son influence, mais en remettant en cause ses convictions. C’est donc le but de la tempête folle qui apporte ses idées fraiches et novatrices.

Ma description

La Tempête folle, quand elle s’abat sur nous, nous invite au renouveau, à faire du ménage dans notre vie, à « rincer » les pensées noires de nos esprits. Flamme paire comme sont opposée, elle est en réaction à une situation subit. Mais nous ne sommes pas impuissant pour autant face au déchainement des éléments sur notre monde. Logique en Harmonie, c’est à nous de prendre la stature d’un vrai capitaine. Tenir bon le gouvernail, de sortir tête haute de cette situation et ne pas couler. Mais la Tempête Folle est porteuse d’ondes de charme. Il faut donc se laisser porter par la vague telle 24. la Tortue, se laisser entrainer par les rouleaux, accepter de se faire chahuter hors de sa zone de confort.

Car sortir de sa zone de confort, c’est remettre en question le sol stable qui était jusqu’à présent sous nos pieds et c’est en cette partie que cette flamme appartient à la politique de Philosophie. Elle est le point de départ d’un chamboulement qui se voulait établit. Autant la Tempête bouscule l’ordre établit par l’Ancêtre contre sa volonté, autant l’Ancêtre Fou pourrait être à l’origine de cette Tempête folle qui nous aide à voir les choses sous un autre angle.

Enfin, Nouveau-Né rappelle la symbolique de la naissance, où la mère perd les eaux et où l’enfant sort et coupe le cordon. Il quitte alors le nid douillet d’où il était pour se jeter dans le tourbillon de la vie.

Texte originel de Vincent Cespedes :

La Flamme de la révolution bénéfique de l’immobilité stagnante. Des bourrasques impressionnantes, certes, mais qui laissent une terre fertile, débarrassée des strates anciennes qui étouffaient dans l’œuf les renaissances. La Tempête Folle prépare dans ses tumultes un nouveau monde, un espoir de changement. Elle balaie le vieux, le fossilisé, pour donner sa chance à la jeunesse et à l’expansion tant attendue des entités neuves qui fermentent. Une vague rafraîchissante, un grand bol d’air frais qui libère et décongestionne. Cela vaut pour toutes les situations où l’on attend son heure et la bonne occasion pour prendre son essor, lorsque soudain l’état des choses s’effondre par surprise, lorsque le fixisme lâche et que l’ébranlement du passé donne libre court à l’avenir.

Le renversement salutaire

C’est la Flamme des ruptures salutaires, des débordements de vie ravageurs et de tous les événements qui nous font souffler : « Enfin ! ».
Cette Flamme doit être distinguée du Voyage, qui comprend un rapport à l’altérité, à la différence, un appel vers le dehors, un déplacement merveilleux. La Tempête Folle, Flamme réceptive (paire), n’induit pas un mouvement du sujet lui-même : c’est l’univers tout autour de lui qui se secoue et s’écroule, sans que le sujet n’ait à bouger le petit doigt. Le Voyage provoque une frénésie émancipatrice chez le sujet ; La Tempête Folle emporte le sujet dans un tourbillon régénérant, qu’il le veuille ou non. Elle explose les barrages extérieurs, les pressions sociales, les entraves, pour offrir un terrain assaini, une visibilité plus pure, des promesses plus franches.

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire