Introduction
Nom: Grue ou la Montagne Folle nommé Treydin ou la Puissance de Dépassement.
Caractéristiques : franche, charme, active
Mots clefs : Persévérance, Ténacité, Élévation, Détermination, Surpassement, Défi.
La Montagne Folle et ses symboles graphiques
- Grue = Symbole de longévité et donc de bonheur.
- Oiseau échassier comme le Héron.
- Montagne folle = Montagne russe
- Elan = tremplin, rampe de lancement
La Montagne Folle et ses interactions
<> Son incompatible : -16. Cristal ou la Licorne Folle
- Propulse Vs. Freine
- Affronte les obstacles Vs. Reste de marbre
- Avance sans savoir Vs. Attend la perfection
# Son opposé : 3. La Montagne
- Blocage Vs. Dépassement
- Frein Vs. Elan
- Pénibilité Vs. Encouragement
^ Ses boosts :
23. La Source
La symbolique de la Grue nous rappelle qu’il faut parfois prendre de la hauteur et s’élancer tel une cascade pour aller plus loin. Réciproquement, trouver de nouvelles idées permettent de donner de nouveaux élans, comme à des projets par exemple.
16. La Licorne
Les antennes sont plus efficaces pour capter quand elles prennent de la hauteur. C’est le cas pour la Licorne avec sa corne qui lui sert d’antenne à son 6e sens. Voir au delà, c’est passer au dessus de ce que cachent les apparences. Mais la Grue est aussi un signe de longévité, une longévité promise à ceux qui recherche la paix. Et en la matière, ce sont les personnes avec un profil de médiateur, ceux qui évitent les conflits, qui vivent plus longtemps.
@ Sa répondante: -10. Couronne ou l’Epée Folle
Pour pouvoir prendre des décisions justes, il faut évidemment explorer toutes les possibilités, envisager l’impossible comme possible et donc, comme solution potentielle au choix qui s’impose. La Grue est là pour s’affranchir des obstacles du haut de ses échassiers et donner de nouveaux élans à ces solutions.
% Sa complémentaire: 10. L’Epée
La Montagne Folle, permet de s’élever, de prendre de la hauteur, de trouver le sens avant de prendre des décisions. Grace à Grue, nous pouvons éviter de trancher dans le vif, avoir des décisions à l’emporte pièce. La Montagne Folle permet d’avoir une vision globale, mais elle permet aussi de passer au delà des obstacles insurmontable. La où l’Epée prend des décisions hâtives car faciles, la Grue n’hésites pas à croire que l’impossible est possible.
Ma description
La Montagne Folle nous enseigne la force et le courage de franchir les obstacle les plus insurmontables. Contrairement à son opposé, la Montagne, où le joueur ne voit que la hauteur de son pic qui semble inatteignable, la Montagne folle, elle, avance, pas à pas, pour être sur d’atteindre son objectif. Une motivation guerrière qui la place logiquement dans la dimension G*. Au tir à l’arc, on ne demande pas à l’archer de faire 30pts en une volée de 3 flèches, car la pression est trop forte, l’objectif est trop haut et cela le paralyse. On lui demande plutôt de faire un 10 avec sa première flèche, puis un 10 avec la deuxième et enfin un 10 avec la dernière ! Le résultat est le même me direz vous, mais il est plus facile de concevoir de faire 3*10 que de faire 1*30 .
Just do it!
On dit aussi que c’est parce qu’il ne savait pas que c’était impossible, qu’il a rendu la chose possible. C’est toute la force de la Montagne Folle, qui voit les choses différemment. Une Puissance de Dépassement, où chaque objectif peut être à la portée de chacun si on sait y mettre les efforts. Contrairement à la Licorne Folle qui est paralysée dans l’attente de la perfection, la Montagne Folle sait donner de l’élan pour avancer sans forcement connaitre la fin du voyage. Mais elle sait que le plus dur est de faire le premier pas et qu’une fois fait, le reste viendra.
Cela nous rappelle la loi de newton qui dit qu’un objet au repos, tend à rester au repos tandis qu’un objet en mouvement, tend à rester en mouvement. En terme de motivation, c’est pareil. Il suffit de commencer à avancer pour que ça bouge. Tout comme la Montagne Folle donc, il faut savoir rester actif, tenace, persévérant. Mais alors, qu’elle ombre alors donnera cette petite pichenette pour vous surpasser avec -3 ?
Texte originel de Vincent Cespedes :
C’est le défi que l’on savoure, la pénibilité embrassée avec joie car on sent qu’elle nous fera grandir. C’est le labeur exténuant qui décuple la vie, les falaises qui élèvent, l’ascension qui fait surplomber les gouffres. Puissance du travail, La Montagne Folle représente la capacité à prendre de la hauteur, à mener de front plusieurs actions ou relations nécessitant effort et opiniâtreté.
Prendre de l’altitude, même si cela coûte en terme d’endurance, pour s’arracher de situations confuses ou inextricables. Se lever tôt et se coucher tard, ne plus fermer l’œil de la nuit, porter à bout de bras de nombreuses charges, et cela dans l’allégresse ou, du moins, le contentement, sans jamais renoncer ni même se plaindre. La Montagne Folle : une Flamme pleine d’entrain et de vigueur, qui traduit des évènements appelant la fougue et la bonne volonté, des situations monstrueusement complexes et pourtant bien vécues, des caractères bien trempés qui vont au-devant des problèmes pour expier quelques fautes, gagner de l’estime, ou tout simplement se sentir vivre, sur la brèche, sur la crête, sur le fil du rasoir – en funambule.
Le dépassement de soi
La Montagne Folle promet des lieux enchantés, des Olympes de repos pourvu que l’on franchisse ses pics, sa densité compacte, ses pentes et ses glaciers. Comme toute montagne sacrée, cette Flamme conduit les pèlerins à l’humilité, les alpinistes à la prudence, les disciples à la patience, les promeneurs à l’épuisement radieux. Flamme de ceux qui ne recherchent ni la facilité, ni la victoire, mais la difficulté qui stimule et l’obstacle qui épanouit.
Xavier – #LND