P1 – Politique du Pouvoir

thanos politique pouvoir

Introduction

Nous voici dans la série des Flammes symbolisant le Pouvoir, l’emprise sur les autres, sorte de révolte intérieure mais qui se voit à l’extérieur. On est dans la position du dominant. Peu importe l’avis des autres, on prend le dessus grâce aux ondes de choc. Finalement, le mot démocratie n’a pas sa place ici.

Quant au rouge qui leur va si bien, dans les légendes urbaines, il est la couleur du sang, énerve le taureau et déchaîne les passions. La couleur rouge rappelle également la rougeur du visage d’une personne émue par un fort sentiment de honte, de désir, de colère.

Voici quelques symboliques issues de WIKIPEDIA:

  • Dans l’Égypte ancienne Seth, le destructeur, est le dieu rouge.
  • Dans les textes sacrés des chrétiens, des Égyptiens, des Hébreux et des Arabes, le rouge est associée au feu et à l’amour divin et symbolise la divinité et le culte
  • Le diable est rouge
  • on retrouve le rouge sur les robes des magistrats.

1. L’Ancêtre

Pouvoir de répression

1 l'ancêtre Jeu du phénix pouvoir d'autorité

Sévérité, hiérarchie, intransigeance, leçon, ascendance, morale, règles, autorité

L’ancêtre a tout vu, tout vécu. Il sait. Comme un éclaireur, il a tracé son chemin et en connait le plan. Le plan de la vie, de la vérité. Son doigt montre le seul chemin qu’il t’autorise à suivre. Il n’y a pas d’alternative. Soit tu es avec lui, soit tu es contre lui, mais c’est à tes dépends !

Si tu es l’ancêtre, alors tu es un donneur de leçon. On applique la règle, on respecte la morale. La nouveauté, le progrès, les prises d’initiatives, ressemblent à l’inconnu et cela fait peur .. mieux vaut ne pas s’y aventurer.


3. La Montagne

Pouvoir de blocage

3 la montagne Jeu du phénix pouvoir de blocage

Labeur, refus, blocage, obstacle, lourdeur, épreuve, résignation

Tu pensais avancer librement, il n’en est rien. La montagne se dresse contre toi. Elle même inatteignable, son sommet l’est encore moins. La montagne en impose. Elle bloque. Il n’y a plus de discussion possible, pas d’avancement constructif. Face à la montagne, il est plus facile de faire demi-tour malheureusement.

Si tu es la montagne, tu es inflexible. On a beau discuter avec toi, tu ne changeras pas tes positions. Tu n’as pas non plus envie d’avancer. Tu refuses, tu bloques .. qu’elle tête de cochon tu fais !


5. Le Tigre

Pouvoir de danger

5 tigre Jeu du phénix pouvoir de danger

Prédation, agressivité, blessure, sauvagerie, cruauté

Vous n’avez rien vu, rien entendu. Pourtant vous saignez, le rouge de votre sang coule sur votre peau. Qui s’y frotte s’y pique ! Le tigre, furtif, bondit et vous déchire sans prévenir. Pourtant, vous étiez confiant. Maintenant on y réfléchira à deux fois.

Si tu es le tigre, alors les autres doivent être sur leurs gardes. Envie de sortir tes griffes, il ne faut pas te chatouiller. Et si le malheur arrive aux autres, tu rigoles dans tes moustaches, quitte à retourner le couteau dans la plaie.


7. Le Dragon

Pouvoir de mensonge

7 Le Dragon Jeu du phénix pouvoir de mensonge

Fureur, explosion, adversité, conflit, verbe incendiaire, dispute

Le dragon détruit tout sur son passage. Rien ne lui résiste. Il déchaîne sa colère, sa haine, partout, et même sans raison. Quand le dragon passe, rien ne repousse, tout trépasse.

Si tu es le dragon, tu as envie de tout casser. Les noms d’oiseaux fusent. Plus de pitié. Ils vont voir de quel bois tu te chauffes !


9. La Rose

Pouvoir de compétition

9 La Rose Jeu du phénix pouvoir de compétition

Séduction, tentation, jalousie, éphémère, obsession, possessivité, inachèvement

La rose est belle, attirante. On la désire, on veut la cueillir. Mais quand on la cueille, on se pique avec ses épines et puis elle fane. On nous avait pourtant prévenu et on s’est mis à dos tout le monde avec notre obsession. Résultat on a tout perdu.

Si tu es la rose, alors tu attises tous les regards, toutes les convoitises. Tu cherches à séduire, à plaire, mais seulement pour ta propre satisfaction et non pour faire plaisir aux autres. Bien mal leur en a pris, car tu n’es pas une rose facile !


11. L’Idole

Pouvoir de crise

11 l'Idole Jeu du phénix pouvoir de crise

Manipulation, orgueil, fascination, emprise, persuasion, culte, perversité

L’idole, tout le monde veut la suivre. Vraiment ? C’est surtout elle qui veut qu’on la suive. Et tous les moyens sont bons. Manipulation, mensonge, poudre de perlinpimpim … elle utilise tous les subterfuges pour avoir le public à sa cause. Les gens la suivent mais ne se rassemblent pas !

Si tu es l’idole, c’est qu’au final tu veux que l’on te remarque, que l’on te voit. Les autres doivent adhérer à ta cause et s’oublier par la même occasion. Si seulement ils connaissaient la vérité ….. Mouahahahahaha!

Xavier – #LND

>> Retour aux 8 politiques

 

Laisser un commentaire