-7. Destrier – Le Dragon Fou

Introduction

Nom: Destrier ou le Dragon Fou nommé Ludin ou la Puissance de Vérité.

Caractéristiques : franche, charme, active

Mots clefs : Verve, Réconfort, Dévouement, Franchise, Altruisme, Amitié.

Le Dragon Fou et ses symboles graphiques

  • Un destrier : Symbole de la chevalerie, du courage, de la détermination et du dévouement. Le cheval qui galope à travers les contrée et qui vient sauver les plus faibles en combattant monstres et ennemis.
-7 dragon fou Jeu du phénix

Le Dragon Fou et ses interactions

<> Son incompatible : -20. Loupe ou LOeil Fou

  • Délivrance Vs. Surveillance
  • Courage Vs Défiance
  • Action Vs. Cogitation

# Son opposé : 7. Le Dragon

  • Adversité Vs. Amitié
  • Colère Vs. Réconfort
  • Affrontement Vs. Sauvetage

^ Ses boosts :

20. L’œil

Le destrier se bat pour la vérité. Tel un chevalier, il n’hésite pas à prendre son courage à deux mains pour défendre les valeurs qui lui son chères et défendre des causes justes. Il devient alors le bras armé du savoir et de la connaissance.

Le dragon fou « crache » alors ses paroles réconfortantes grâce au savoir qu’il détiens. En véritable ami, il sait que rien ne pourra briser ce lien et que tout peut être dit dans un soucis de transparence et de vérité.

19. La Perle

La belle et la bête. Etre le Dragon Fou, c’est aussi avoir le courage de poursuivre ses rêves jusqu’au bout et se battre pour un idéalisme !

@ Sa répondante: -6. Rire ou Le Masque Fou

Le Destrier est symbole de courage, de dévouement, d’altruisme. Il vient en renfort du Masque Fou qui cherche à redonner le sourire, pas la fantaisie, la dérision. Le Dragon Fou prône la liberté d’expression face au Masque fou. Il sait que tout peux se dire, surtout en amitié. Et même si il n’est pas d’accord, il se battra pour que toutes les opinions soient entendues tant que celles-ci prône le respect de l’autre et soit digne.

% Sa complémentaire: 6. Le Masque

L’amitié permet de faire tomber les masques et qu’ils puissent enfin se montrer à nu . Pour cela, nous devons être le chevalier blanc des gens masqués. Ne pas avoir peur d’aller chercher la vérité, d’avoir le courage d’entendre ce que l’autre a à nous dire sans jugement mais avec compréhension et bienveillance. Qu’il se sente en sécurité.

Ma description

Destrier reprend les symboles de la chevalerie, qui sont entre autre, la loyauté, la fidélité, le courage et l’amitié. En ce sens, cette flamme s’inscrit pleinement dans sa dimension logique qui est la Complicité. Flamme de la politique de Puissance, on sent dans le Dragon Fou la même hargne que dans le Tigre fou mais avec des motivations différentes. Qui plus est, à contrario de la politique du Pouvoir, où chaque flamme sert une volonté de prendre le dessus de l’autre, le Dragon Fou est comme ses 5 (im)pairs, dans une volonté que tout le monde soit dans un soucis égalitaire d’être au même niveau et le plus haut possible.

Là où le Tigre Fou était le bras armé de la logique de Soin, le Dragon Fou est l’avocat de la logique de vérité et donc symbole de franchise. Son approche est plus psychologique que physique. Tout comme le Dragon qui symboliquement, en tant qu’être imaginaire, va représenter la colère et la laideur verbale, le Dragon Fou, tout aussi imaginaire, va s’appuyer sur sa verve, ses paroles réconfortantes et ses dons d’orateurs pour aider son prochain.

Texte originel de Vincent Cespedes :

Le Dragon Fou panse les plaies de son feu magique, et plaide contre la cruauté. C’est le Grand Infirmier qui remet dans la vie, le rédempteur qui annule pénalités et allège les peines, l’élan spirituel et le démiurge ailé. Il défend la veuve et l’orphelin, et se fait la monture solaire des chevaliers au noble cœur. C’est grâce à lui que l’on résiste à l’oppression, que l’on surmonte son désespoir. Il anime d’intelligence et d’expressivité de tout ce qu’il considère. Il est aussi capable de déclencher des confidences et des épanchements, car sa bienfaisance enveloppante met en confiance et rassérène les plus tourmentés. Lorsqu’il désigne une situation, Le Dragon Fou rend compte d’un climat idéal pour le partage, l’entretien et la conversation. Collaborations où la pensée circule, bains d’idées fécondes, puissance de germination.

L’ange gardien

Tout aussi expressif que Le Dragon franc, mais du côté de l’onde de charme, donc supérieurement bon et radieux, Le Dragon Fou révèle la meilleure part de chacun, et relève de ce que les esprits superstitieux appellent « miracle » ou « bénédiction du ciel ». Il s’agit d’un cadeau que la vie semble nous faire, bien au-delà de nos mérites d’après ce que nous en jugeons. Le don réservé aux élus de la Chance, ou la réalisation inespérée de potentialités cachées. Les flammes qui sortent de sa gueule sont des onctions bienfaisantes, et non des mots qui tuent. Son Sceau le stylise bien : créature serpentine capable de traverser l’eau comme le vent, ailes-nageoires, moustaches détectant les ondes.

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire