Pensée du 16 Juin 2024

Xavier a dit ...

Xavier a dit : « Dwok nebgerg zali« 

« Apprendre du passé et préparer le futur ne doit pas faire oublier le présent. »

C’est la manière la plus douce et la moins impérative que j’ai trouvée pour te rappeler qu’il est important de se reconnecter à l’instant présent.

Pour commencer, on a trop tendance à se laisser envahir par deux ondes de choc. La première est d’être dans le regret et de vivre dans le passé. Se remémorer encore et encore des situations et des événements qui ne sont plus. Et si nous avions fait autrement ? Et si cela s’était produit différemment ? Sauf que le passé n’existe plus par définition, on ne peut pas le changer et avoir des regrets ne sert à rien hormis s’encombrer l’esprit.

Quant au futur, il ne s’est pas encore produit. Il peut être stressant car nous avons peur de ce qui pourrait éventuellement se passer. Mais la PEUR n’est qu’une Projection Erronée d’Une Réalité. Il y a une chance infime que le futur se passe comme on va l’imaginer.

Alors oui, il faut apprendre de son passé. Oui, il faut planifier et préparer son futur. Mais il est tout aussi important d’arrêter de projeter son esprit dans ce qui n’existe pas encore ou plus, et de se focaliser sur ce qui existe aujourd’hui et maintenant : le présent. Rendez service à votre santé mentale, mettez le film de votre vie sur pause et profite des instants présents, avant qu’ils ne disparaissent eux aussi dans le passé.

Et toi, arrives-tu à prendre une pause dans cette vie effrénée que nous vivons tous ? Fais tu des exercices pour y arriver comme de la méditation pleine conscience? Je suis curieux de savoir ce que tu en penses en commentaire.

Dans le tarot du phénix, c’est la flamme du Miel qui représente le plaisir et le soin. Consultes sa page pour en apprendre plus sur elle et ce qu’elle peut t’apporter à travers le tarot.

Si tu as trouvé cet article utile ou inspirant, n’hésite pas à le partager avec les personnes qui auraient besoin de cette pensée.

Pour finir, je suis également curieux de savoir quel sujet t’intéresserait d’aborder ici.

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire