Pensée du 12 Juin 2024

pensée 5
Xavier a dit ...

Xavier a dit : « cefoynlu »

« L’expression est la preuve de notre existence. »

Quelle trace laissons-nous de notre passage sur cette terre ?

Pour commencer, il faut être clair sur le sujet : nous n’avons pas choisi de vivre. Au-delà du fait que nous sommes le fruit d’un amour entre deux êtres, nous pourrions pousser la réflexion plus loin et remettre en cause l’existence de l’humanité depuis ses origines. Pourquoi l’univers existe-t-il ? Pourquoi sommes-nous présents sur cette planète ? Est-on des créatures d’une divinité ? Sommes-nous une expérience sociale extraterrestre ? Bref, autant de questions auxquelles nous ne pourrons jamais vraiment répondre.

Pour autant, nous sommes là, et nous devons donner un sens à notre vie. Une vie assez courte à l’échelle de l’humanité, car nous espérons vivre peut-être 90 ans, ce qui est un grain de sable au milieu de l’océan à l’échelle de la vie. Alors, que restera-t-il de cette existence ?

Nos expressions, qu’elles soient verbales ou artistiques, sont la preuve de notre existence. Car c’est en s’exprimant que nous prouvons que nous existons, que nous sommes là, bien vivants. Les hommes préhistoriques peignaient déjà sur les murs des grottes, ce qui nous a permis de retracer leur histoire, mais aussi notre histoire. Puis il y a eu les hiéroglyphes sur les pyramides. Plus récemment, nous avons continué avec les graffitis. Dorénavant, nous écrivons sur des murs virtuels. Est-ce que ce blog est une tentative d’exister pour moi ? Certainement. C’est en tout cas ma manière à moi d’exister aujourd’hui.

Et toi, quelle trace espères-tu laisser de ton existence ? As-tu trouvé un sens à tout cela ? Partage tes réflexions en commentaire.

Dans le tarot du phénix, c’est la flamme sans nom symbolisant le Phénix qui représente la vie. Consulte sa page pour en apprendre plus sur elle et ce qu’elle peut t’apporter à travers le tarot.

Si tu as trouvé cet article utile ou inspirant, n’hésite pas à le partager avec les personnes qui auraient besoin de cette pensée.

Pour finir, je suis également curieux de savoir quel sujet t’intéresserait d’aborder ici.

Xavier – #LND

 

Laisser un commentaire