Xavier a dit : « cematwar«
« L’amour ne se cueille pas, il s’arrose. »
Qu’est-ce qui rend une relation amoureuse durable et épanouissante ?
Je me rappelle de ce mythe que Platon raconta, où les dieux ont coupé en deux chaque individu, composé à l’origine de quatre bras, quatre jambes et deux visages, parce qu’ils devenaient trop dangereux à leurs yeux. En conséquence, nous serions à la recherche de notre moitié. C’est « le mythe des âmes sœurs« . Il existerait donc sur Terre, quelqu’un qui nous correspond tout à fait et qui nous cherche aussi.
Si cette quête de la moitié perdue semble séduisante, je pense qu’on a tout intérêt à évoluer justement avec quelqu’un qui ne nous ressemble pas. Evidemment, il faut que les deux personnes vibrent avec les mêmes ondes pour que le couple marche. Mais on a tellement à apprendre de l’autre que ce serait dommage de sortir avec son miroir.
Dans le but de cultiver cette différence, qui doit nous fait grandir, il est important de laisser l’autre évoluer dans son environnement et de ne surtout pas essayer de le changer. Cette différence peut être source de conflit quand les attentes ne sont pas les mêmes. C’est tout l’art de l’écoute et du compromis. Mais à contrario, quand vient le moment des concessions, la rose n’est pas loin de faner. Alors si vous aimez vraiment cette rose, qui est si belle et si séduisante, ne la cueillez pas pour vous, mais laissez la grandir dans son environnement et arrosez la de votre amour.
Je serais ravi de connaître vos propres expériences et réflexions sur l’amour. Avez-vous vécu des situations où les différences ont enrichi ou compliqué votre relation ? Partagez vos histoires dans les commentaires ci-dessous.
Dans le tarot du phénix, c’est la flamme des Amoureux qui représente l’amour passionnel. Consulte sa page pour en apprendre plus sur elle et ce qu’elle peut t’apporter à travers le tarot.
Si tu as trouvé cet article utile ou inspirant, n’hésite pas à le partager avec les personnes qui auraient besoin de cette pensée.
Pour finir, je suis également curieux de savoir quel sujet t’intéresserait d’aborder ici.
Xavier – #LND