Xavier a dit : « matmika«
« La liberté, c’est de pouvoir choisir ses contraintes. »
La période de COVID, avec ses confinements, a eu un impact significatif sur notre santé mentale. Cependant, elle a aussi apporté certaines réponses. Le temps de quelques semaines, la vie s’est arrêtée et toutes ces contraintes avec. Malgré tout, nous cherchions la liberté : la liberté de sortir, de nous promener, d’aller où bon nous semble. Pour résumé, avant le COVID, nous avions la liberté sans avoir le temps et pendant le COVID, nous avions le temps sans la liberté.
Ce contraste nous pousse à reconsidérer la manière dont nous utilisons ce temps. La liberté ne signifie pas seulement pouvoir sortir de chez soi, mais aussi d’avoir le contrôle sur sa vie.
Je vous propose donc de nous arrêter un instant, de se poser et de faire ce bilan. Qu’est-ce qui est essentiel pour soi et que je dois garder ? Qu’est-ce qui est futile et que je dois arrêter ? Apprenons à dire « NON », faisons le tri dans nos vies et prenons la liberté dorénavant de choisir nos contraintes.
Et toi, t’es-tu déjà fait cette réflexion ? Quelles sont les contraintes que tu aimerais réussir à éliminer de ta vie ? As-tu des astuces pour mieux gérer tes priorités et dire « non » plus facilement ? Partage tes réflexions et expériences dans les commentaires ci-dessous.
Dans le tarot du phénix, la liberté est représentée par la flamme du Voyage. Consulte sa page pour en apprendre plus sur lui et ce qu’il peut t’apporter à travers le tarot.
Si tu as trouvé cet article utile ou inspirant, n’hésite pas à le partager avec les personnes qui auraient besoin de cette pensée.
Je suis également curieux de savoir quel sujet t’intéresserait d’aborder ici.
Xavier – #LND