Les différentes méthodes
1 – Joue
Faire des tirages avec le manuel sous le coude. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, en écrivant que l’on devient écrivain, en jouant que l’on devient Foyn. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Fais des tirages, encore des tirages, toujours des tirages. A force de jouer avec différents sujets et différentes personnes, tu vas mécaniquement les apprivoiser.
2 – Le carte du jour
Sortir ta carte du jour. Que ce soit physiquement, ou avec l’application sur ton smartphone, tire ta carte du jour et analyse la. Fais de même le soir pour méditer sur un événement de la journée en rapport avec la flamme. tu assimileras ainsi chaque flamme avec ton vécu. Et c’est dans l’alchimie entre le sens de la flamme et ton vécu que tu trouveras ta propre interprétation et ton style.
3 – Les Incompatibles
Travaillez les incompatibles. Si l’addition de 2 numéros de flammes franches fait 26, alors tu as un couple d’incompatible. Le sens de certaines flammes est plus facile à mémoriser que d’autres par exemple 1 l’Ancêtre et 25 l’Enfant (rigeur <> insousciance). Mais si tu as 7 le Dragon et 19 la Perle, connaitre le sens de l’une peut t’aider à trouver le sens de l’autre (Laideur <> Beauté / Colère <> Poésie / Destruction <> Création).
4 – Les Tempéraments
Aide-toi des tempéraments. Savoir qu’on est en mode “création” ou en mode “révolte” doit t’aider à te remettre dans le contexte de la flamme.
5 – Les Flammes folles
Pour chaque flamme folle, un détail se retrouve à l’endroit. Il suffit à lui seul à définir le sens de la flammes( ex la loupe pour la flamme 20 = surveillance; espionnage). Bien sur, il suffit également de penser que l’on se trouve dans l’opposé de la flamme franche.
6 – Personnalise tes flammes
Tu peux associer chaque flamme à un héros, un personnage, un livre, un film, voire à quelqu’un que vous connaissez. 7 Le Dragon peut, par exemple, devenir un Hulk qui détruit tout quand il est en colère, et devenir un Avenger quand il est en Dragon Fou. Pour 25 l’Enfant et -25 l’Enfant fou, facile, il suffit d’être parent 😉 Pour 1 l’Ancêtre et -1 l’Ancêtre fou, la encore, il suffit d’avoir été à l’école 😀
7 – Participe
Regarde ou assiste aux sensages d’autres Foyns. Et pas que des vidéos de Vincent Cespedes. Même si c’est évidemment très instructifs, il ne faudrait pas complexer face à la verve intarissable du philosophe. On a tous notre manière d’interpréter les flammes. Échanger avec la communauté Foyn est le meilleur moyen de s’enrichir de l’expérience des autres. Il y a des petites vidéos de 3 min sur Youtube quant au sensage des flammes faites par d’autres joueurs. N’hésite pas à les regarder également.
8 – Connecte toi
Enfin, s’abonner au groupe “Les éclairs du phénix” sur facebook est là aussi une source d’information au quotidien pour ton apprentissage.
Bonus:
voici une planche qui a été réalisée il y a quelques années pour vous aider à vous y retrouver :
Pour finir:
- Les 50 flammes par Vanina et Bruno: https://www.youtube.com/channel/UCeQSNZB7o6N0hCWySByl0iQ
- Les videos de Lina et Elodie:https://youtu.be/a7whc2Xg2c4
A suivre: Les 8 politiques